2019
Tictactrip
En 2019, la toute récente startup Tictactrip, comparateur de combinaisons de voyage intermodal, me confie la refonte complète de leur identité et de leur site. Il a s’agit d’une mission en freelance, pendant laquelle j’ai été en charge de la refonte de leur logotype, ainsi que du design UX et UI de leur nouveau site Internet.
Une identité générative
L’idée était de créer un algorithme permettant de générer des logos qui seraient chacun attribués à un voyage en particulier.
Les points sont placés sur une grille de manière aléatoire. Pour chaque point, un cercle est créé, puis les tangentes entre les cercles sont dessinés. Puis nous gardons le premier et dernier cercle, et laissons X cercle entre les deux, X correspondant au nombre d’escale que possède le voyage.
Un nouveau site
Pour le redesign du site, il s’agissait de revoir toute l’identité, et de repenser le tunnel de réservation. C’est environ une quinzaine de templates au total qui ont été créé pour cette deuxième version de Tictactrip, qui depuis, a été mis à jour.
Des illustrations pour toutes les situations
Durant cette refonte, j’ai fait appel à un illustrateur, Matthieu Maw, afin de créer une mascotte qui accompagnerai la marque. De nombreuses mise en situation ont été créé afin d’illustrer le site.