À propos

Designer web ayant suivi un cursus en arts appliqués, j’ai très vite été attiré par les expériences interactives web et le code. Lors de mon master en design interactif, j’élargit mes compétences de designer en me formant à la programmation via la découverte d’installations interactives et l’art génératif. En 2015, j’intègre l’agence de communication digitale Spintank en tant que designer interactif, puis développeur web jusqu’en 2020. Je deviens par la suite freelance, travaillant sur des projets allant du design au développement front et back (wordpress). 

En 2017, je m’engage dans la création du projet 365 Shapes of Blue consistant a quotidiennement créer une forme animée à l’aide d’algorithmes sur Processing. Très vite, je transpose ces formes générées numériquement sur papier, grâce au traceur, ce bras articulé me permettant de fixer les outils de dessin désirés. L’alliance du numérique et du papier est le fruit d’une recherche de plasticité que je souhaite développer.

Depuis 2021, j’interviens lors de workshop et des cours afin de partager ma passion autour du code créatif et du dessin au traceur.

Expériences

Expositions

2023

Participation à L’exposition GENERATIVE ABSTRACTION AND BEYOND organisée par Verse et EXPANDED.ART avec pièce physique et NFT. Cette exposition est un tour d’horizon autour des artistes qui génère des œuvres abstraites àl’aide d’algorithmes et de code.

2022

En octobre 2022, j’ai eu l’occasion de créer une ouvre d’art générative pour être exposé au stand Tezos de Paris + Art Basel au Grand Palais éphémère. Ce projet « Allégories booléennes », et une série de 600 variations uniques. Il s’agissait d’une oeuvre de live minting sur la plateforme FXHash afin de promouvoir les NFT dans l’art. Le principe de cette œuvre est basé sur un algorithme, où l’image est créée au moment de l’achat. Cela signifie que ni le collectionneur, ni moi, ne connaissions le résultat final.

Pour sa quatrième exposition, la Galerie Data a exposé notre projet collaboratif avec Florence Cardenti : « Sisyphe, un lendemain ». Un travail mêlant art génératif, dessin au traceur et photographie. Plus d’information sur l’exposition et le projet dans le kit de presse.

2021

En 2021, j’ai eu le plaisir d’exposer pour la première fois avec la Galerie Data certains de mes dessins au traceur. Plus d’information sur l’exposition dans le kit de presse.

2020

En septembre 2020, suite à une résidence d’une semaine à la Conciergerie à Chambéry, j’ai pu exposer mon travail lors de l’exposition « Algorithmes », accompagné de plusieurs autres artistes numériques.

2019

Pour l’inauguration de La Curiosité en 2019, mon travail autour de l’art génératif et le traceur a été exposé, accompagné d’une démonstration en live du traceur.

2018

Exposition collective dans laquelle je présentais une installation interactive de mon projet 365 shapes of blue.